Appel à candidature pour le poste de propagandiste à la Centrale Générale

Le Comité Exécutif de la Centrale Générale F.G.T.B. Mons-Borinage a décidé de lancer un appel à candidature en vue de pourvoir le poste de Propagandiste.

Profil recherché

- Avoir une bonne connaissance du mouvement syndical et de la FGTB en particulier.

- Bonne connaissance des organes de concertation tels que Conseil d’Entreprise [C.E.], Comité pour la Prévention et la Protection au Travail [C.P.P.T.] et Délégation Syndicale [D.S.] (entre autres connaissance de la législation sur le droit du travail (contrat de travail, licenciement, procédure Renault, chômage avec complément d’entreprise, crédit-temps, CCT, …)).

- Connaissance informatique.

- Excellente connaissance de la langue française (orthographe, grammaire, capacité de synthèse, capacité rédactionnelle avérée pour tracts, affiches, notes, etc …).

- Partage des valeurs sociales et solidaires de la F.G.T.B.

- Grande capacité de négociation et de dialogue.

- Résistance physique et nerveuse au stress (faire preuve de self control).

- Flexible et autonome dans son travail

- Capacité à travailler en équipe sous l’autorité du Secrétaire Régional et pouvoir faire preuve d’empathie.

- Permis B.

Modalités

Les candidatures sont à introduire auprès du camarade Frédéric MICHEL, Secrétaire Régional de la Centrale Générale F.G.T.B. Mons-Borinage avant le 26 mai 2014 (rue Lamir 18 à 7000 Mons).

Les lettres de candidature devront être accompagnées d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation.

Ce document constituera une première épreuve de la sélection des candidats.

Les candidats ainsi retenus seront conviés à un examen écrit la première semaine du mois de Juin 2014. En cas de réussite, ils se verront invités à un entretien avec les Instances responsables.

Nous offrons un C.D.I, un salaire attractif, des avantages légaux et extralégaux.

Frédéric MICHEL

Secrétaire Régional