L'Office de Droit Social (ODS) a pour mission :
- d'assurer la défense des affiliés en matière de sécurité sociale,
- d'assurer leur guidance (conseils et informations),
- d'assurer le relais entre les affiliés et les organismes sociaux (ONEm, mutuelle, SPF Sécurité sociale, caisses d'allocations familiales, de vacances, etc).
Quels sont les secteurs concernés ?
- Litiges mutuelles (calcul indemnités)
- Litiges chômage
- Litiges pension (à l’exception des calculs)
- Allocations familiales (en ce compris, les demandes de prime)
- Litiges SPF personnes handicapées et AVIQ (ex-AWIPH)
Tél: 065/32.38.76
- Accident du travail
- Maladies professionnelles
- Demande d’échelonnement récupération allocations de chômage
- Demande de prime de naissance
Tél: 065/32.38.77
- Vacances annuelles
- Fonds de Fermeture des Entreprises
Tél: 065/32.38.73
- Litiges mutuelles (médicaux)
- Litiges CPAS
Tél: 065/32.38.75
- Accompagnement Litiges ONEm/FOREm
Tél: 065/32.38.75 et 065/32.38.76
L'ODS prend en charge directement ces dossiers à la demande des affiliés (en ordre de cotisations syndicales), à l'exception des affiliés émanant des secteurs de la CGSP (administrations locales et régionales, ministères, poste, tram-bus-métro, télécom, Gazelco et enseignement) pour lesquels chaque secteur doit donner son aval vie le secrétaire régional intersectoriel.
Nos collaborateurs :
- Une coordinatrice et 7 collaborateurs sont à votre service pour vous apporter toute l'aide requise et tous les renseignements utiles.
- Un médecin conseil pour les accidentés du travail (consultations et accompagnements aux expertises médicales judiciaires).
- Deux avocats.